L'invasion de microbes ! Guide !

Publié le par mifemmemimaman

http://titi59760.t.i.pic.centerblog.net/o/4fe7edd5.jpg

 

 

C'est dans l'air du temps c'est l'hiver et oui je suis malade !

 

Mais divers scénarios (on dit pas scénarii???) peuvent se proposer à toi quand les microbes envahissent ta vie et que tu es détenteur d'un Chérubin (pour ma part survolté n'oublie pas!).

 

 

J'ai de la chance mon modèle de Chèrubin est assez résistant et ses petites maladies nécessitent que très peu de tours chez le médecin et autres antibiotiques....malgré tout ça arrive ! Je touche du bois on a jusqu'à présent jamais fait de tour aux Urgences !

 

 

Scénario n°1 : Il est malade, pas toi !

 

S'il ne s'agit pas d'une maladie inquiétante, ça va être plutot tranquille pour toi ! Ton Chérubin, même survolté, est HS, il n'aspire qu'à être sans son lit à regarder des dessins animés et à dormir ! En bon parent indigne tu auras meme le culot d'en profiter un peu !

 

Bémol 1 : la gastro, c'est salissant et stressant quand ton Chérubin surtout tout petit est à son 6ème biberon vomit ! Tu essayeras tant bien que mal de lui refiler une solution de réhydration dégueu qu'il ne boira jamais ! T'angoisse pas trop néanmoins ça va passer ….les nuits sont sport par contre, avec de multiples changement de draps et décrassage d'un Chérubin larmoyant ! Pour ma part je déteste la gastro c'est flippant , stressant et épuisant !

 

Bémol 2:l'angine ! Ton Chérubin a trop mal à la gorge pour avaler quoique ce soit, tu guetteras aussi la déshydratation !

 

Bémol 3 : La prise d'antibio ! Au début tu trouves ton Chérubin culotté de pas vouloir avaler son remède puis par curiosité tu vas gouter le dit médicament arôme banane chimique....et tu comprendras...... attention la prise de cette solution ignoble peut provoquer bagarre et vomissements !

 

Bémol 4 : le méga gros rhume qui nécessite le mouche bébé....ici à moins d'être à deux je n'y suis jamais arrivé.... Le chérubin sait déployer une force titanesque quand on l'embête !

 

Bémol 5 : inquièt tu préféreras sûrement dormir avec ton Chérubin enrhumé, sache que malgré ses 18kg et sa taille 4 ans il ronfle comme un camionneur Russe !

 

 

Scénario 2 : Tu es malade, ton Chérubin non !

 

Je te conseille vivement de faire un stock de Disney et de , sans scrupules, faire une ou plusieurs journées dessins animés ! C'est exceptionnel alors aucune culpabilisation il en va de ta santé mentale ! (ça ses limites, le Chérubin  survolté est sournois, devinera ta faiblesse et en profitera pour lancer les festival des bêtises).

 

Le top avoir l'homme, ta mère, ta belle mère, ta meilleure amie sous le coude, qui viendra s'occuper de Chérubin quelques heures pendant que tu dors et te chercher tes médicaments !

 

Bon tu risques bien sur de les contaminer......

 

 

 

Scénario 3 : TOUT LE MONDE EST MALADE !

 

Le scénario de l'horreur !

 

Tu vas cumuler tous les bémol du scénario 1 avec les inconvénients tu scénario 2!

 

Bémol : furieuse envie de se pendre !

 

Désolée à part dormir ensemble et faire aussi un marathon Disney je n'ai pas de solution miracle à part la patience......

 

Je te souhaite d'avoir un médecin qui se déplace à domicile également (ce qui n'est pas mon cas, tu finiras en cas de gastro par vomir dans le caniveau).

 

Bref tu peux néanmoins essayer de contrer la contamination en te bourrant de vitamines tout l'hiver , qui ne tente rien n'a rien !

 

 

(petite dédicace à l'Homme qui doit etre un faux homme, qui ne se plaint jamais malade, et qui ne s'enferme dans sa grotte que quand il est vraiment au fond du trou, merci à lui de confirmer que l'exception fait la règle).

 

Cet article à été écrit entre de multiples mouchages de moi même et de Chérubin, à coup de Paracétamol et de gouttes pour le nez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
PS: pis c'est pas comme si on faisait pas attention. entre garder ses distances, se laver les mains 1000 fois par jour et j'en passe... ;)
Répondre
L
on a vécu l'horreur il y a peu. en résumé, le grand a été malade. virus. l'a refilé à sa sœur. virus. ça s'est surinfecté chez elle. bactérie. puis à nouveau chez le grand. bactérie. on a bien<br /> entendu fait les urgences en famille. près de 40 de fièvre pendant 8 jours non stop. bien entendu, le père a été contaminé. mais comme il est au boulot, il a limité les dégâts. moi, étant 24/24<br /> avec les malades, j'ai dû aller faire un séjour de 2 jours à l'hôpital. c'était il y a 3 semaines. les enfants vont bien mieux. même si je guette une rechute. et moi je suis toujours HS! L'horreur,<br /> c'est le mot!
Répondre