Comment reconnaître un Chérubin survolté d'un Chérubin plante verte? Guide!

Publié le par mifemmemimaman

47559 4759775989348 444806412 n

Le Chérubin survolté mange.....

 

Depuis le début du blog je me moque gentiment des Chérubins qu'ils soient survoltés comme le mien ou beaucoup plus calmes et posés ce que sont ce que j'appelle les Chérubins plante verte! Mais comment reconnaitre l'un et l'autre en société? Voici quelques mises en situation!

 

AU PARC

Le Chérubin plante verte:

Il vaque calmement d'une activité à l'autre en y passant un temps raisonnable, tourne en rond inlassablement avec son tricycle sans bousculer personne, attend patiemment son tour au toboggan et laisse tranquillement son parent référent lire son magazine.

 

Le Chérubin survolté:

De toute façon il ne marche jamais il court que dis-je il vole! Il enchaine chaque agrès à la vitesse de l'éclair oubliant toute forme de politesse, fonce telle une fusée sur son vélo en criant "ATTTTTTENTIIIIION"! Il aime bien réclamer aussi entre deux poussées d'adrénaline à boire, à manger, un câlin bref tout ce qui peut se réclamer en fait! Le parent référent d'un Chérubin survolté déteste le parc car il est en mode VIGILANCE CONSTANTE (il ne t'avouera pas qu'un jour de fatigue il a passé dix longues minutes d'angoisse à la chercher, puis retrouvé derrière un arbre à copiner avec un chien).

 

A TABLE

Le Chérubin plante verte:

Il mastique tranquillement on peut même lui servir de la semoule sans crainte et zapper tout autre bavoir ou serviette de table! Le Chérubin plante verte ne salit rien et ne se salit pas! Par contre pour une fois cela peut être un défaut il ne sait pas manger vite alors pourla pause rapide sur l'aire d'autoroute compte un timing un peu plus large...

 

Le Chérubin survolté:

Il ne mange pas il dévore, rapport aux calories qu'il dépense! Au début il y met de la bonne volonté à maitriser sa cuillère puis, rien à foutre, avec les mains ça va plus vite! Il en a toujours trop dans sa bouche, sur son visage, sur les mains! Cher parent ne lâche pas à force de discours répétés ça finit par rentrer! (sauf les jours où vraiment t'es à la ramasse que tu lâches prise... je te conseille vivement l'achat d'un chien ou d'un chat omnivore).

 

EN BALADE

Le Chérubin plante verte:

Qu'il soit à pied ou à vélo il reste toujours à une distance raisonnable de son parent référent, marche tranquillement, discute mignonnement, rêvasse aussi! Sur son vélo il garde conscieusement genouillères et casque sans broncher!

 

Le Chérubin survolté:

A pied , à vélo (avec sa cape) il ne marche pas il fonce, les chutes de l'arrêtent pas, son parent référent s'époumonne pour qu'il ne s'éloigne pas trop (et se tape donc la honte), à mi chemin épuisé par tant de débordement d'énergie il capitule , refuse d'avancer, à coup de chantage au Gouter le parent référent finit par le refaire décoller pour un tour et à lui faire garder son équipement de sécurité (de survie dans les cas du Chérubin survolté et de ses chutes récurrentes serait plus approprié).

 

QUAND IL RENCONTRE UN INCONNU

Le Chérubin plante verte:

Il est poli fait un bisou, merci et tout le panel sont de mise.Il est discret aussi.

 

Le Chérubin survolté:

C'est à la tête du client autant il peut être jovial et poli autant si la tête de l'inconnu ne lui revient pas il peut se planquer en bougonnant derrière son parent référent.

C'est aussi le spécialiste de la question qui tue "C'est qui ça? je le connais pas moi!" " C'est un monsieur ou une dame?"

 

DANS UNE CONVERSATION AVEC UN ADULTE

 

Le Chérubin plante verte:

Il est posé ,il écoute ,il pose calmement des questions ,accepte les explications sans trop broncher.

 

Le Chérubin survolté:

Il alterne fascination et coupe la parole, pose 10 pourquoi à la seconde et d'un grand scepticisme dans les réponses qu'on lui apporte.

 

Ces mises en situations sont bien sûr caricaturales chaque Chérubin est souvent mi-survolté mi-plante verte selon les situations!

 

Promis je reste aux aguets pour observer d'autres situations!

Commenter cet article