Survivre en vacances avec un Chérubin survolté!

Publié le par mifemmemimaman

 

 DSC08969.JPG

Si tu avais l'intention de te reposer en vacances avec un Chérubin survolté, bah heu, t'oublie hein , on est pas là pour glander sur sa serviette !

 

Chérubin survolté est donc survolté mais en vacances comment dire ??? c'est pire !

 

Il est à l'affût de la moindre nouveauté, le moindre nouvel objet, nouvelle herbe, nouvelle fleur, il a le cerveau en ébullition !

 

Mais j'ai quand même quelques conseils pour tenir le coup !

 

-Essaye de partir quand il fait beau (mouhahahaha) ! Non c'est vrai ça peut être vite relou de garder un Chérubin enfermé quand il pleut ! Néanmoins pense aux dvd, livres, tablette si tu as, pâte à modeler ! Sinon il va vite te rendre chèvre !

 

-Si tu pars en gîte essaye d'en prendre un avec jardin clos et un portail qui ferme à clef, ton petit cœur affolé de parent te remerciera !

 

-Si en plus y'a des jeux dans le jardin c'est pas du luxe !

 

-Surtout emmène un vélo, un camion , une trottinette, bref de quoi laisser le Chérubin s'ébrouer dans le jardin pendant que tu glandes sur la terrasse !

 

-Pense à emmener un gros sac de jouets, et même avec ça tu verras qu'il en aura vite fait le tour !

 

-Alors si l'endroit que tu as a lave linge et sèche linge c'est le top, un Chérubin en vacances est un Chérubin crado !

 

-Organise au moins une sortie par jour : plage même si le temps est pas génial, ça le Chérubin aime beaucoup il a l'impression d'être liiiiiiiiiiiiiiiiiiibre ! La forêt c'est pas mal non plus à condition qu'il ne prenne pas chaque feuille pour de la salade, on qu'il n'essaye pas d'enjamber le pont du ruisseau ! Cherche quels parcs pour Chérubin y'a dans ton coin type avec des structures genre château gonflable, zoo, tu sais bien les petits animaux c'est « cro mignon » !

 

Te leurre pas même si tu occupes ton Chérubin survolté tu va courir, beaucoup « va pas là, reviens ici, reste là, ne courre pas, où tu vas, touche pas à ça » ! L'avantage c'est que tu vas brûler beaucoup de calories et que tu vas pouvoir te lâcher sur la bouffe !

 

Si tout se passe bien malgré tout tu pourras coucher à 20h un Chérubin épuisé et profiter de ta soirée....ou pas...rapport à l'éventuelle sieste éclair qu'il aura peut être fait dans la voiture au retour de la sortie.....

 

Il y a un moment OBLIGATOIRE pendant les vacances qui décompresse tout le monde : l'apéro !

 

Chérubin aime l'apéro et tout ces gâteaux et autres chips qu'on peut y manger c'est autant de temps où il reste calme à grignoter, et toi à essayer de choper un rayon de soleil (oui je sais ça devient rarissime) et à boire ta bière tranquille !

 

Enfin essaye de partir avec quelqu'un, en couple c'est bien, moi je suis partie avec mes parents ça permet d'avoir du temps pour soi et de déléguer !

 

Malgré tout je suis rentrée HS et j'ai dormi.....beaucoup !

 

Enfin te décourage pas hein on passe de bons moment surtout quand on voit les petits yeux émerveillés de son Chérubin !

 

 

 

Commenter cet article

lhdfm 08/10/2013 15:17

Article rédigé avec plein d'humour mais aussi plein de bon conseils. Je prends note pour quand j'aurais des chérubins survoltés ;)