Pourquoi j'aime pas l'école....

Publié le par mifemmemimaman

1506957332.jpg

Oui je n'aime pas l'école, oui en tant qu'élève je n'ai jamais aimé ça ! Ce sont des souvenirs angoissants et douloureux pour moi.....

 

Alors tu imagines que de faire rentrer mon enfant à l'école ça a pas été une mince affaire dans ma petite tête ! Ca a même été un tsunami émotionnel !

 

Pourquoi j'aime pas l'école ?? je ne sais même pas par où commencer pour t'exposer tout ça....

 

Rentrer à l'école en fait pour moi ça équivaut à balancer son Chérubin dans la cage aux lions !

 

L'école instruit, l'école peut construire mais elle peut aussi détruire certains Chérubins. Je fus un de ceux là. Et je ne veux pas que mon fils en fasse partie.....

 

Certains diront que l'école c'est apprendre la vie.... la vie ? Quelle vie ? Celle de la concurrence, de la pression sociale, des enjeux, des moqueries, du formatage ??

 

Oui je suis une rebelle et j'assume, je suis parfois en marge de la société et j'assume également merci bien !

 

Ne pas reporter son expérience personnelle sur son enfant , ok , je veux bien ! Malgré tout comment ne pas y penser se dire que mettre son enfant à l'école est une lamentable erreur !

 

Oui je l'ai vécu comme cela , comme si je commettais l'erreur de ma vie ! Excessif ? Probablement mais je ne suis pas toujours maître de mes émotions !

 

Tu remarqueras néanmoins que j'ai pris sur moi, que je l'ai laissé, que je l'ai poussé vers l'avant pour lui donner une chance de me prouver que l'école ça peut aussi être bien !

 

Le faire dans les pleurs de son Chérubin n'a pas rendu la tâche facile mais je m’accrochais à une idée, une conviction ! Certes j'aurais pu me sentir capable d'instruire mon fils ! Mais ce que je ne pouvais pas lui offrir c'est une vie sociale, des copains ,des copines, d'autres adultes ! Ca même si je l'avais voulu je n'aurais pas pu....

 

Je ne suis pas de celles qui pensent que l'éducation nationale est une sainte institution ! Elle est avant tout faite d'être humains..... et comme dans le reste de notre vie certaines rencontres peuvent nous faire mal et très mal.....

 

Les autres enfants..... oui certains sont cruels.....

 

Mais c'est à moi d'apprendre à mon fils à se défendre, en lui enseignant le sens de la répartie en lui permettant d'exprimer ses émotions, qu'il puisse se dire « non je ne serais pas une victime je serai un acteur de l'école comme un autre ».

 

Je veux juste donner une chance à mon fils d'être un enfant comme les autres dans une école comme les autres.....

 

Je ne mets pas mon fils à l'école parce que c'est normal de le faire, où est vraiment la normalité.... je reste convaincue que celle ci ne respecte pas toujours le bien être de l'enfant.....

 

Tu vois chez moi c'est un sujet très ambivalent...... à presque un mois de la rentrée je ne sais toujours pas si j'ai bien fait ! Mais il a fallu faire un choix avec les risques que cela comporte !

 

Je n'ai pas parlé à mon fils de ma propre expérience, je veux qu'il se fasse la sienne sans a prioris....

 

Pour l'instant je n'ai pas vraiment de recul et j'espère pouvoir te dire d'ici quelques temps que tout roule, qu'il est apaisé , que je suis apaisée parce que dans le fond c'est ça que je recherche et c'est pour cela que j'ai fait ce choix !

 

Rendez vous dans quelques mois pour reparler de tout ça......

 

(tu as le droit de dire et de penser que je suis une mère en marge , complètement flippée et surprotectrice avec une vision totalement décalée, je t'en prie ! Je le sais déjà.... j'avais juste besoin de dire tout ça quelque part....)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article